Logo Toute l'Europe

Au Parlement européen, Manuel Lobo Antunes s'entretient avec les députés polonais

En marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, les 25 et 26 septembre, alors qu’il représente la présidence portugaise du Conseil de l’UE, Manuel Lobo Antunes a rencontré les parlementaires polonais.

Lors d’une séance ouverte à la presse, Manuel Lobo Antunes a répondu aux questions des parlementaires polonais, notamment sur l’état d’avancement des travaux de la Conférence intergouvernementale (CIG) et sur les perspectives d’adoption du Traité réformateur de l’UE.

Plusieurs députés polonais ont souligné que c’était leur première occasion de débattre de questions relatives à l’actualité politique européenne avec un représentant de la présidence en exercice.

Pour sa part, Manuel Lobo Antunes s’est manifesté confiant quant à l’obtention d’un accord politique sur le Traité réformateur, en octobre lors du sommet de Lisbonne.

Aujourd’hui même, à l’issue de la séance plénière, Manuel Lobo Antunes s’entretiendra aussi avec les trois parlementaires européens qui représentent le PE dans la cadre des négociations de la CIG : Elmar Brok, Enrique Barón Crespo et Andrew Duff.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Au Parlement européen, Manuel Lobo Antunes s'entretient avec les députés polonais

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide