Logo Toute l'Europe

Policies & Practicies - Attractivité des métiers dans le transport routier : défis et opportunités

Le prochain workshop “Policies & Practicies” se tiendra à Bruxelles le 22 janvier 2019 et portera sur les défis actuels du secteur routier en termes d’employabilité. En effet, le secteur européen du transport routier est confronté à une importante pénurie de chauffeurs professionnels. Les conditions de travail et la pression sur les chauffeurs professionnels ne semblent pas attrayantes pour les jeunes européens.

Cependant, la situation actuelle peut également être perçue comme une opportunité à saisir pour opérer des changements dans le secteur du transport routier. Cela pourrait accélérer le passage à d’autres modes de transports, mettre en valeur la conduite intelligente ou encore repenser le transport de marchandise dans Toute l’Europe.

Plus particulièrement cette rencontre abordera les points suivants :

- Les chiffres clés du transport routier de marchandises et une vue d’ensemble sur les opportunités d’attirer les jeunes vers le secteur.

- L’équilibre entre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux dans la réflexion sur le transport routier de demain.

- L’utilisation de la technologie pour promouvoir la conduite intelligente.

Un événement organisé par Edenred en partenariat avec Toute l’Europe.

En savoir plus

Informations pratiques : Lundi 22 novembre de 8h30 à 10h au Radisson RED de Bruxelles, 35 rue d’Idalie.