Logo Toute l'Europe

Mobilité des employés : une composante essentielle de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Le prochain workshop “policies & Practicies” se tiendra à Bruxelles le 4 avril. Cet évènement sera l’occasion d’aborder les questions relatives à l’engagement de l’employeur dans la mobilité de ses employés ainsi qu’à la manière dont les pouvoirs publics peuvent soutenir une telle approche.

L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle fait référence à  l’implication d’un individu dans l’entreprise et dans la sphère privée. Les trajets entre le domicile et le lieu de travail peuvent affecter l’équilibre des employés. C’est une source de stress qui peut, par conséquent, compromettre la santé et la productivité des travailleurs.

Dans quelles mesures les trajets quotidiens influent sur le bien-être et le stress des travailleurs ? Pourquoi et comment être impliqué, en tant qu’employeur, dans les dispositifs de mobilité des employés ? Comment les pouvoirs publics peuvent-ils encourager une implication des entreprises dans ce domaine ?

Pour répondre à ces questions, nous aurons le plaisir d’accueillir :

- Florinda Boschetti, Chargée de projets senior | Coordinatrice Voyage actif et Santé, Réseau Polis

- Gregory Renardy, Directeur exécutif, Michael Page Belgium

- Piet Van den Bergh, Conseiller en droit du travail au département de la recherche d’ACV / CSC, la Confédération des syndicats chrétiens de Belgique

- Randy Rzewnicki, expert principal en santé, Fédération européenne des cyclistes

Un événement organisé par Edenred en partenariat avec Toute l’Europe

En savoir plus

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche