Logo Toute l'Europe

Toute l'Europe en débat n°26 : entre austérité et croissance, l'Europe à la croisée des chemins

On ne l'appellera pas le sommet de la dernière chance car il y en a eu d'autres avant lui et qu'ils seront encore nombreux à venir. Mais le Conseil européen des 28 et 28 juin derniers aura pour une fois débouché sur un certain nombre d'accords entre les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne. Un accord sur un pacte de croissance tout d'abord, discuté dès le premier jour de la rencontre mais soumis à un second accord poussé par l'Italie et l'Espagne sur une supervision des banques et la possibilité pour le mécanisme européen de solidarité lorsqu'il sera en place de refinancer directement les banques européennes.

Pour revenir sur les conclusions de ce Conseil qui ont fait l'objet d'un long débat mercredi au sein du Parlement européen avec Herman Van Rompuy, Touteleurope en débat a convié trois eurodéputés :

Liêm Hoang-Ngoc, membre de l'alliance progressiste des socialistes et démocrates , Jean-Paul Gauzès, membre du Parti populaire européen, et Mario Borghezio membre du groupe Europe libertés démocratie.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Toute l'Europe en débat n°26 : entre austérité et croissance, l'Europe à la croisée des chemins

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide