Logo Toute l'Europe

Sept Européens sur dix utilisent Internet tous les jours

L'usage d'Internet s'est largement démocratisé dans l'UE : plus de sept Européens sur dix l'utilisent quotidiennement. Quelques disparités demeurent, suivant principalement les axes nord-sud et est-ouest.

En moyenne, 71 % des Européens utilisent Internet quotidiennement. Pourtant, des disparités importantes existent entre les Etats membres.

Ainsi, 93 % des Luxembourgeois, 89 % des Danois, 86 % des Néerlandais et 85 % des Finlandais et des Suédois se rendent chaque jour sur le web. Mais la proportion des usagers quotidiens d’Internet chute à 57% pour la Grèce et la Pologne, 49 % pour la Bulgarie et à 42 % pour la Roumanie.

Certains pays de la partie orientale de l’UE ne sont pourtant pas en reste : très connectés, 77 % d’Estoniens utilisent Internet tous les jours. Ils sont devancés de peu par les Allemands (78%) et suivis par les Belges (74 %) et les Autrichiens (72 %).

Une séparation est-ouest et nord-sud est notable, mais elle tend à diminuer : les pays ayant intégré l’Union européenne en 2004 se connectent de plus en plus souvent. Ainsi, la Slovaquie (68 %) et la Lettonie (68 %) talonnent des pays comme la France (70 %) ou l’Irlande (70 %).

Les Méditerranéens semblent en revanche moins friands d’Internet : le taux de personnes se connectant tous les jours est de 69 % à Chypre, 66 % en Italie, 63% en Croatie et 60 % au Portugal.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Sept Européens sur dix utilisent Internet tous les jours

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide