Toute L'Europe – Comprendre l'Europe

Philippe de Fontaine-Vive : “L’économie maritime peut être source d’espoir pour les Grecs et les Européens”

Jeudi 18 et vendredi 19 avril avait lieu à Athènes la 12ème conférence de la FEMIP, co-organisée par la Banque européenne d’investissement, la Commission européenne et l’Organisation maritime internationale, sur le thème “Une économie bleue pour la Méditerranée : renforcement de la coopération marine et maritime”. En présence de nombreux ministres, dont le Premier ministre grec Antonis Samaras qui a ouvert les débats, de la commissaire européen Maria Damanaki et d’un large panel d’experts internationaux, cette rencontre a permis de dégager des pistes en faveur de la relance et l’emploi en Méditerranée. Le vice-président de la BEI Philippe de Fontaine-Vive revient dans une interview pour Touteleurope.eu sur les objectifs et les attentes de cette conférence organisée par une “troïka pour la croissance et l’emploi”.

En savoir plus

- Une économie bleue en Méditerranée : renforcement de la coopération marine et maritime - Banque européenne d’investissement

- La Banque européenne d’investissement

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Philippe de Fontaine-Vive : "L'économie maritime peut être source d'espoir pour les Grecs et les Européens"

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide