Logo Toute l'Europe

15% des Européens n'ont jamais utilisé Internet

L'utilisation d'Internet évolue rapidement dans l'Union comme dans le reste du monde. En 2006, 43% des Européens n'avaient jamais utilisé Internet, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. Dix ans plus tard ils ne sont plus que 15%.

Les écarts entre Etats sont importants. En 2016, une personne sur trois n’a jamais utilisé Internet en en Bulgarie (33%). Juste derrière viennent la Roumanie (30%), la Grèce (28%), l’Italie (27%) et le Portugal (26%).

En 2006 ces pays disposaient déjà de la plus grande proportion de citoyens n’ayant jamais utilisé Internet. Bien que la proportion ait baissé, elle reste importante en comparaison d’autres Etats européens.

Ainsi une nette différence est remarquable avec certains Etats dont moins de 10% de la population n’a jamais utilisé Internet, tels que le Danemark et le Luxembourg (2%), la Suède (3%), la Finlande (4%) et les Pays-Bas (5%).

Lancée en 2010, la Stratégie numérique pour l’Europe visait le chiffre de 15% d’Européens n’ayant jamais utilisé Internet en 2015. Un objectif manqué de peu, avec 17% en 2015 mais 15% en 2016.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur 15% des Européens n'ont jamais utilisé Internet

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide