Logo Toute l'Europe

La Commission fait le point sur l'organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche et de l'aquaculture

La Commission européenne a présenté aujourd’hui au Conseil et au Parlement européen un rapport concernant la mise en œuvre de l’organisation commune des marchés (OCM) dans le secteur des produits de la pêche et de l’aquaculture.

Ce document a été rédigé à la lumière de l’expérience acquise en matière de gestion de l’OCM et après une large concertation avec les États membres et les professionnels concernés. Le rapport passe en revue les questions touchant l’application pratique des mesures relatives aux normes de commercialisation, à l’information des consommateurs, aux organisations de producteurs, aux organisations interprofessionnelles, aux prix et au régime d’intervention et enfin aux échanges avec les pays tiers.
La seconde partie de l’évaluation, qui sera réalisée au moyen d’un certain nombre d’études externes, sera notamment axée sur une analyse plus poussée des mécanismes de l’OCM, dont il s’agira d’apprécier l’efficacité et la pertinence.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La Commission fait le point sur l'organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche et de l'aquaculture

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide