Derniers articles publiés

Visite de M. Jean-Pierre Jouyet à Rome

Actualité 24.09.2007

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Jean-Pierre Jouyet, se rendra à Rome le lundi 24 septembre. Il s’entretiendra notamment avec la ministre des politiques européennes et du commerce international, Mme Emma Bonino, ainsi qu’avec le Secrétaire d’Etat italien aux Affaires étrangères, M. Famiano Crucianelli.

Au cours de ces entretiens, le secrétaire d’Etat présentera à ses interlocuteurs italiens l’état d’avancement de la préparation de la Présidence française de l’Union européenne, qui se tiendra au second semestre 2008.

Avec Mme Bonino, M. Jouyet évoquera les politiques communautaires, notamment le renforcement de la stratégie de Lisbonne pour une Europe plus compétitive ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique.

Avec M. Crucianelli, M. Jouyet abordera les travaux de la Conférence intergouvernementale sur le traité modificatif, ainsi que les relations extérieures de l’Union, en particulier avec les Balkans occidentaux et la Russie. Le projet d’Union de la Méditerranée, pour lequel nos partenaires italiens ont déjà affirmé leur soutien, sera également à l’ordre du jour.