Derniers articles publiés

Vers une réponse européenne à la crise des migrants ? [Vidéo]

Vidéo 22.01.2016

Fermeture des frontières, remise en cause de Schengen, crise des migrants : faut-il attendre une nouvelle crise pour que les dirigeants européens agissent ? Alors que le président de la Commission européenne tire à nouveau la sonnette d’alarme en ce début d'année, peut-on espérer une réponse européenne à la crise migratoire ? Quels sont les travaux en cours au Parlement européen pour y remédier ?

Pour aborder ces sujets, Toute l’Europe reçoit sur son plateau au Parlement européen de Strasbourg : Cécile Kyenge, députée européenne (S&D), membre de la commission des Libertés, de la Justice et des Affaires étrangères (LIBE). 

Voir la première partie (7'16)

Co-auteur du rapport d’initiative stratégique sur la situation en Méditerranée et la nécessité d’une approche globale de l’Union européenne vis-à-vis des migrations qui a été présenté en commission LIBE le 18 janvier dernier, Cécile Kyenge présente l'action du Parlement européenne pour répondre à l'urgence de la crise migratoire.

 


Voir la seconde partie (7'24)

L'ancienne ministre de l'Intégration en Italie revient également sur la loi d'immigration clandestine en Italie et les derniers événements à Cologne.