Derniers articles publiés

UE - Pakistan : la Commission propose de renforcer l'aide

Actualité 31.01.2007

Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire responsable des relations extérieures et de la politique de voisinage, a présenté à M. Shaukat Aziz, premier ministre pakistanais, le programme d'aide d'un montant de 200 millions d'euros sur les quatre prochaines années que la Commission propose pour le Pakistan.

L'essentiel de ces 200 millions d'euros sera consacré au développement rural dans la Province de la frontière du Nord-Ouest et au Balouchistan. Les fonds serviront à renforcer la gestion des ressources naturelles, à développer les infrastructures des collectivités locales et à améliorer les moyens de subsistance et les perspectives d'emploi, contribuant ainsi à une plus grande cohésion économique et sociale dans le pays.

Le deuxième secteur de concentration sera l'éducation et le développement des ressources humaines, le but étant de faciliter l'accès à l'enseignement et d'améliorer l'offre de services. Des précautions particulières seront prises pour s'assurer que la population féminine bénéficie de ces activités.