Derniers articles publiés

Troïka UE-Afghanistan: Mme Ferrero-Waldner va présenter un train de mesures d'un budget de plus de 600 millions d'euros

Actualité 26.01.2007

Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire responsable des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, assistera à la réunion de la Troïka ministérielle UE - Afghanistan qui se tiendra à Berlin le 29 janvier. L'ordre du jour porte essentiellement sur la mise en œuvre du Pacte pour l'Afghanistan, sur la contribution de l'UE à l'amélioration de l'ordre public dans le pays, sur la lutte contre la drogue et sur la situation régionale, notamment sur les relations entre l'Afghanistan et le Pakistan.

La Commissaire profitera de l'occasion pour présenter ses projets pour les quatre années à venir, proposant, pour la période 2007-2010, un train de mesures d'une valeur de 600 millions d'euros axé sur trois grands domaines prioritaires: la réforme de la justice, le développement rural, notamment la recherche de solutions de remplacement à la production de pavot, et la santé.

La Commission reste l'un des principaux bailleurs de fonds en faveur de l'Afghanistan et compte parmi les très rares donateurs à prendre un engagement pluriannuel.