Derniers articles publiés

Sur les traces des lauréats du prix Nobel – les gagnants du concours de l'Union européenne pour jeunes scientifiques en 2006 sont désignés

Actualité 27.09.2006

24 jeunes ont reçu aujourd'hui une part du montant global de 28 500 euros attribué aux lauréats du concours de l'Union européenne pour jeunes scientifiques.
Trois projets ont reçu 5000 euros chacun à titre de premier prix partagé entre Michael Kaiser et Johannes Kienl en Autriche, pour le « Développement d’un système complet de dégivrage pour l’aviation », Johannes Burkart et Alexander Joos en Allemagne, pour « Courbes de vol des balles de tennis de table » et Tomasz Wdowik en Pologne pour « Synthèse du nouveau potentiel des β bloquants”. Les autres lauréats venaient de Bulgarie, République tchèque, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège et Espagne. Les lauréats ont été sélectionnés par le jury parmi un groupe de 120 jeunes chercheurs, âgés de 15 à 20 ans, venant de 33 pays.
La cérémonie s'est déroulée dans le jardin d'hiver du Grand Hôtel de Stockholm, lieu de la remise des prix Nobel de 1901 à 1929. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de 15 chercheurs de grand renom, sous la présidence de Mme Jane Grimson, professeur au Trinity College de Dublin. La cérémonie de l'année prochaine aura lieu à l'Université de Valencia.