Derniers articles publiés

Sixième édition des "Open Days – Semaine européenne des régions et des villes" 2008

Actualité 03.10.2008

La sixième édition des "Open Days – Semaine européenne des régions et des villes" 2008 se tient à Bruxelles du 6 au 9 octobre 2008.

Le Comité des régions se réunit en Assemblée plénière cinq fois par an.

Les "Open Days" 2008

La sixième édition des "Open days", la "Semaine européenne des régions et des villes" se tiendra du 6 au 9 octobre 2008 à Bruxelles. Laurent Thieule, Chef de l'unité "presse et communication" du Comité des régions présente pour Touteleurope.fr cet événement.


Le programme des Open Days 2008 s’articule autour du thème "Les régions et les villes dans un monde de défis". Cet événement réunit  un nombre record de 216 régions et villes de 32 pays.

Le programme comprend des sessions de travail réparties sur trois jours, du mardi 7 octobre, le matin, au jeudi 9 octobre.


Les sessions de travail sont regroupées autour de quatre thèmes :

1. régions innovantes: promouvoir la recherche, le développement technologique et l’innovation ;

2. développement durable : ripostes régionales aux changements climatiques ;

3. coopération et mise en réseau: échange des bonnes pratiques recensées en matière de développement régional ;

4. perspective: une politique de cohésion européenne pour demain.



Le programme de ces sessions est organisé par l’association des bureaux régionaux situés à Bruxelles, par la direction générale de la politique régionale de la Commission européenne et par le Comité des Régions en collaboration avec des partenaires du Café des investisseurs (représentants des milieux bancaires, des entreprises, de la société civile et des directions générales de la Commission).


Le site des Open Days 2008