Derniers articles publiés

Séjours de mobilité en Europe : 10 jeunes témoignent

Actualité 14.06.2010

Fatihah effectue un service volontaire européen pour l'ONG Peace Child International à Buntingford, Ginny a quitté son Angleterre natale pour une année d'études en Industries graphiques à Paris, tandis que Laëtitia fait un stage de management à San Sebastian. Leur point commun : tous bénéficient d'une aide de l'Union européenne pour effectuer leur séjour de mobilité à l'étranger. Comme Manuel, Naira, Jon, Matthieu, Leslie, Margot et Rémi, l'Onisep les a suivi dans leur vie quotidienne. Témoignages en images.

Voir les vidéos

 

 

"Europe-Mobilité pour tous" une série vidéo de l’Onisep

 

 

La série "Europe, mobilité pour tous" a été produite par l'ONISEP avec le soutien du Fonds Social Européen (FSE), deux partenaires transnationaux espagnol et britannique, le réseau Euroguidance, l’agence 2e2f et l’ACFCI.

L’Onisep (l'Office national d'information sur les enseignements et les professions) vous présente une série de 10 films courts sur 10 jeunes Français, Britanniques et Espagnols, en séjour d'études, de stage, de formation professionnelle ou de volontariat, pendant leur expérience de mobilité européenne.

 

Objectif : informer le public sur les atouts de la mobilité et sa valeur ajoutée au plan professionnel et personnel : renforcement des compétences et qualification, élargissement des choix professionnels, développement des pratiques et des savoir-faire, ouverture culturelle et apprentissage par la diversité…

 

A travers leurs témoignages, ces jeunes dont les profils comptent parmi les plus fragilisés sur le marché du travail, et donc les plus éloignés de la mobilité (femmes, apprentis, personnes en situation de handicap), nous montrent que partir, c'est possible et utile pour tous.

 

 

      

 

 

En savoir plus

 

Site de l'ONISEP

L'Europe de l'éducation et de la formation - Touteleurope.fr