Derniers articles publiés

S’inscrire sur les listes électorales à la Cité U internationale

Actualité 09.12.2008

Cette année pour les résidents de la Cité Universitaire (Cité U) internationale, plus besoin de se déplacer à la Mairie pour s’inscrire sur les listes !

En vue des prochaines élections européennes de juin 2009, la Mairie du 14ème arrondissement de Paris ouvre un guichet mobile d’inscription sur les listes électorales. Il sera ouvert tous les mardis et jeudis dans le hall de la Maison Internationale sur le campus de la cité universitaire internationale de Paris.

Les jeunes étudiants et chercheurs européens, (et parmi eux les Français aussi bien sûr) pourront donc s’inscrire pour pouvoir voter lors de ces élections, qui auront lieu quasi simultanément dans tous les Etats de l'UE. Pour cela, il suffit d'un justificatif de domicile du 14ème arrondissement et d'une pièce d'identité.

La Cité U Internationale de Paris est aujourd’hui le premier quartier européen de Paris. Chaque année, elle accueille plus de 10 000 résidents, issus de 131 nationalités, dont 30 % d’Européens (sans compter les Français).

Attention, les électeurs n’ont plus que jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes !