Derniers articles publiés

Qui sont les candidats français aux élections européennes ?

Actualité 26.05.2009

Plus que quelques jours avant les élections européennes. Les 6 et 7 juin prochains vous êtes invités à vous rendre aux urnes pour élire 72 députés européens parmi les 3115 candidats qui se présentent. Comment choisir ? Pour qui voter ? Qui sont ces candidats ? Touteleurope.fr vous propose de consulter la carte des têtes de liste pour chaque parti, circonscription par circonscription, et de découvrir le profil de chaque candidat, en détail, grâce à MiCandidate.

Découvrez les têtes de liste pour chaque circonscription

En France, les élections européennes se déroulent au scrutin de liste à un tour. Dans chaque circonscription, les citoyens doivent voter pour une liste où figure généralement plus d'une vingtaine de noms appartenant à la même tendance politique.

Dans chacune des 8 circonscriptions, les partis politiques présentent des listes de candidats. Le nombre de candidats par circonscription est égal au double du nombre de sièges à pourvoir dans la circonscription. Chaque circonscription n'a pas le même nombre de députés européens, la différence s'expliquant par la démographie.

 

 

Découvrez dès à présent les têtes de liste de chaque parti dans votre circonscription en cliquant sur la carte ci-dessous.

 

 

 

Carte interactive des têtes de listes réalisée par Lexpress.fr

(cliquer sur l'image pour consulter la carte)

 

 

Voir les entretiens vidéo avec les candidats

 

 

Découvrez le profil de votre candidat !

MiCandidate en association avec Touteleurope.fr, vous propose l’accès à un portail centralisé regroupant le profil de partis et candidats se présentant aux élections européennes 2009.

Vous trouverez ci-dessous en cliquant sur la carte interactive, les différentes régions électorales ainsi que des informations sur les candidats et partis de chaque région.

Certains partis et candidats ont décidé d’inclure des fonctions interactives à leur profil qui vous permettront de vous informer sur leur campagne de façon plus pragmatique et aussi de dialoguer avec eux ou de contribuer et participer à leur campagne électorale.

Alors consultez dès à présent le profil des candidats français !

 

 

 

 

En savoir plus

Dossier Elections européennes 2009

MiCandidate.eu