Derniers articles publiés

Philippe Perchoc : "Seul 1% des Européens habitent dans un pays qui n'est pas le leur !"

Actualité 19.07.2012

"Fraternité 2020" est la toute première Initiative citoyenne européenne à avoir été déposée auprès de la Commission européenne cette année. Son objectif est de développer davantage la mobilité en Europe. "Seul 1% des Européens habitent dans un pays qui n'est pas le leur, et la moitié d'entre eux le fait par amour", explique Philippe Perchoc dans un entretien accordé à Toute l'Europe. Une mobilité plus importante pourrait créer un vrai esprit européen mais surtout développer un marché du travail européen.

Fraternité 2020, première ICE en Europe

Toute l’Europe a organisé le 29 juin 2012, dans le cadre du projet ECI-Helpdesk mené en partenariat avec ECAS, une conférence sur le thème "Comment communiquer sur l’l’Initiative citoyenne européenne (ICE) : fundraising, sponsoring, monitoring".

Participant à l'un des workshops de cette grande journée de débats, Philippe Perchoc, enseignant au Collège d’Europe, a présenté le projet "Fraternité 2020" lancé le 9 mai 2012, en revenant notamment sur les difficultés rencontrées lors du lancement de l'initiative.





En savoir plus :

Dossier sur l'initiative citoyenne - Touteleurope.eu