Derniers articles publiés

Participez à la première Bourse européenne de l’emploi !

Actualité 27.09.2006

Organisée à Bruxelles et simultanément dans plus de 100 villes européennes, la première bourse européenne de l'emploi se déroulera les 29 et 30 septembre 2006.

L'objectif de ce rendez-vous sur la mobilité est d’informer davantage les Européens sur les opportunités qui leurs sont ouvertes pour trouver un emploi dans un autre pays de l’UE. Des milliers de participants sont attendus pour cet événement sans précédent.

La première Bourse européenne pour l'emploi s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne de la mobilité des travailleurs 2006. Lancée au début de l'année cette initiative de la Commission européenne a pour objectif d’ouvrir un vaste débat sur les avantages et les défis liés au travail à l’étranger ou à un changement d’emploi.

L’Union souffre d’un taux de chômage de 8,7 %. Dans ces conditions, la bataille pour l’emploi est une véritable priorité pour l'Union européenne. L’Europe s’est fixée un objectif ambitieux : atteindre un taux d'emploi global de 67 % en 2005 et de 70 % en 2010.

En France, des bourses de l'emploi seront organisées sur l’ensemble du territoire. De nombreuses informations sur la libre circulation des travailleurs dans l’UE seront disponibles sur ces stands. Des rencontres auront également lieu entre les personnes désireuses de travailler à l’étranger, les entreprises et les cabinets de recrutement.

Vingt villes françaises participent à cet "événement-phare". Il sera possible, par exemple, de s'entretenir à Lyon avec des conseilleurs nationaux venus d'Espagne, d'Autriche, de Hongrie et d'Italie ou encore de participer aux journées portes ouvertes de la Maison de l’Europe à Paris. 

Sources

Liste des événements et des villes participantes - Bourse européenne de l'emploi - Europa
La première bourse européenne de l’emploi aidera les citoyens à saisir de nouvelles chances à l’étranger - 28/09/2006 - Communiqué de presse - Commission européenne

Site utile

Réseau EURES ("European employement services")