Derniers articles publiés

Partager le succès pour la croissance et l'emploi : les coordinateurs nationaux doivent se réunir à Lisbonne le 6 octobre

Actualité 05.10.2006

Le Président de la Commission européenne, José-Manuel Barroso, le Premier ministre portugais, José Socrates, et la Présidence finlandaise, représentée par le ministre du commerce et de l'industrie, Mauri Pekkarinen, dirigeront le 6 octobre à Lisbonne un séminaire d'une journée des coordinateurs nationaux chargés dans les États membres de la mise en oeuvre de la Stratégie européenne de Lisbonne pour la croissance et l'emploi. Le Vice-Président de la Commission, Gunther Verheugen, y participera également.

Le séminaire mettra l'accent sur les moyens concrets de créer les conditions appropriées de l'action des pouvoirs publics pour faire de l'Europe un réalisateur de niveau mondial en matière d'innovation, objectif qui est au coeur de la stratégie renouvelée de Lisbonne pour la croissance et l'emploi. Ce sera une chance pour les États membres de tirer les enseignements de leurs succès réciproques et pour les décideurs de procéder à un échange de vues avec des chefs d'entreprise et des experts en technologie du monde universitaire. Intitulé "Excellence et partenariats pour une Europe innovante", le séminaire est le premier d'une série consacrée à des questions pratiques considérées par les dirigeants européens comme étant des priorités dans le cadre de la dynamique actuelle de l'UE pour la croissance et l'emploi.