Derniers articles publiés

Paris jazzy avec Fredrika Stahl

Actualité 03.11.2008

Parce que l'Europe, c'est avant tout la liberté de circuler dans 27 Etats membres, Touteleurope.fr et la chaîne de télévision Cap 24, donnent la parole à un représentant de chaque Etat membre. "Le Pari(s) des Européens vous permet de rencontrer 26 Européens qui ont choisi de venir s'installer en France. Une visite guidée de 2 minutes 30 pour découvrir le regard d'un Européen sur Paris, ses habitudes, les différences ou les similitudes avec son pays d'origine.

Cette semaine, le "Pari(s) des Européens" vous emmène à la découverte de Fredrika Stahl, chanteuse de jazz suédoise qui a sorti cette année son troisième album, Tributaries. A tout juste 21 ans, cette parisienne d'adoption nous fait découvrir la rue des Lombards, célèbre pour ses clubs de jazz, et le Centre culturel suédois qu'elle prend toujours plaisir à fréquenter. Elle définit elle-même la capitale française comme "l'une des villes les plus internationales d'Europe" en ce qui concerne les musiciens de jazz.

 

Fredrika Stahl n'a que quatre ans lorsque sa famille vient s'installer à saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Huit ans plus tard elle quitte Paris pour mieux y revenir à 17 ans, son bac en poche et des rêves de musique dans la tête. Chanteuse aujourd'hui reconnue, Fredrika Stahl n'est ni tout à fait suédoise, ni tout à fait française, mais tout simplement européenne. Une Europe dont elle aime avant tout la diversité.