Derniers articles publiés

Paris à travers l'objectif de Kate Barry

Actualité 20.10.2008

Parce que l'Europe, c'est avant tout la liberté de circuler dans 27 Etats membres, Touteleurope.fr et la chaîne de télévision Cap 24, donnent la parole à un représentant de chaque Etat membre. "Le Pari(s) des Européens vous permet de rencontrer 26 Européens qui ont choisi de venir s'installer en France. Une visite guidée de 2 minutes 30 pour découvrir le regard d'un Européen sur Paris, ses habitudes, les différences ou les similitudes avec son pays d'origine.

Cette semaine, le "Pari(s) des Européens" a suivi Kate Barry, photographe franco-britannique, dans le quartier parisien où elle vit, le 17e arrondissement.

Née à Londres, Kate Barry est la fille de la chanteuse et comédienne Jane Birkin et du compositeur John Barry. Elle grandit cependant à Paris, sous l'oeil attentif de Serge Gainsbourg.  Après avoir parcouru les chemins de la mode, elle devient photographe à 28 ans. Photographe reconnue dans le monde entier pour ses portraits, Kate Barry collabore avec divers magazines et revues (Vogue, Vanity Fair, Elle…). 

Sa première exposition a lieu à la Bunkamura Gallery de Tokyo en 2000. Suivent une exposition intitulée Portraits-Paysages à la galerie Léo Scheer à Paris en 2005 puis, en 2006, dans la Basilique de Sant'Alessandra à Fiesole en Italie.

Kate Barry travaille actuellement sur le projet photo "Les mauvaises herbes".