Derniers articles publiés

Nouvelles initiatives de la Commission Européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités

Actualité 17.01.2007

Le Vice-président Franco Frattini, Commissaire responsable de la Justice, la Liberté et la Sécurité et Viviane Reding, Commissaire responsable de la Société de l’information et médias participent à la réunion internationale pour les Enfants Disparus et Exploités, qui se tient aujourd'hui à Paris en présence des membres du Comité d'honneur du Centre international pour les enfants disparus et exploités (S.M La Reine des Belges, S.M. La Reine de Suède, Madame Laura Bush, Madame Lioudmila Poutine et Madame Margarida Sousa Uva-Barroso...).

La protection des droits de l’enfant constitue une priorité de la Commission européenne et l'événement de Paris contribue à maintenir ce sujet au sommet de l’agenda européen et à la mise en œuvre de la Stratégie européenne en faveur des enfants.

Le Vice-président Franco Frattini a déclaré "Si l'Europe veut véritablement être un espace de liberté et de droits, elle doit être l'ange gardien de nos enfants. Plus particulièrement il est souhaitable que, prenant exemple sur la France, les 26 autres Etats-membres mettent en place un système d’alerte enlèvement. Comme les enlèvements d’enfants ne connaissent pas de frontières, un tel système à l’échelle européenne serait extrêmement utile. La Commission européenne est prête à servir de catalyseur et à provoquer les réunions nécessaires entre les parties intéressées pour lutter plus efficacement au niveau européen contre les enlèvements d’enfants"