Derniers articles publiés

Ministre fédérale de la Recherche Annette Schavan: "C´est ainsi que nous consolidons l´Europe dans sa position de pôle mondial de la Recherche"

Actualité 26.04.2007

Les ministres de la Recherche de l´UE font progresser des dossiers essentiels lors du Conseil informel "Compétitivité" à Wurtzbourg.
Jeudi et vendredi, les ministres de la Recherche de l´Union européenne parlent à Wurtzbourg des orientations fondamentales de la politique communautaire de la Recherche. Sous la présidence du Conseil détenue par la ministre fédérale de la Recherche, Annette Schavan, les ministres se sont assignés des objectifs ambitieux pour le Conseil informel "Compétitivité": avec le slogan de la présidence allemande du Conseil "Gagner avec la Recherche", les ministres des Etats membres se consacreront au renforcement de l´Espace européen de la Recherche et à la création de l´ Institut technologique européen (ITE). Un autre sujet du Conseil informel sera la question importante de l´emploi de la propriété intellectuelle et celle de l´Initiative de la Présidence pour une Charte sur l´emploi de la propriété intellectuelle.