Derniers articles publiés

Lutte contre le tabagisme : lancement d'une nouvelle campagne européenne de spot publicitaire

Actualité 18.09.2006

© Commission européenne, Spot TV, 200610 secondes pour convaincre les Européens d'arrêter de fumer : tel est l'objectif du nouveau spot publicitaire de la campagne européenne de lutte contre le tabagisme "HELP, Pour une vie sans Tabac".

Depuis le 18 septembre 2006, ce spot publicitaire est diffusé sur plus de 80 chaînes nationales des 25 Etats membres.

A la différence des précédents spots qui s'adressaient aux plus jeunes, ce nouveau spot destiné aux 15-49 ans met en situation un adulte fumeur, qui prend la décision d’arrêter la cigarette, mais qui éprouve des difficultés à s’y tenir. La fin du spot met en lumière les numéros nationaux des lignes d’aide à l’arrêt (quitlines), pour aider les fumeurs dans leur sevrage.

La campagne "HELP – Pour une vie sans Tabac" s'inscrit dans le cadre de la politique de la santé de la Commission européenne. Elle vise à convaincre les citoyens de ne pas commencer à fumer ou de mettre un terme à leur dépendance grâce à une campagne télévisée diffusée dans les 25 États membres ainsi qu'à différentes actions publicitaires.

Les trois priorités de la campagne "HELP", définies par le commissaire européen chargé de la Santé, M. Kyprianou, sont les suivantes : la prévention, la cessation et les dangers du tabagisme passif.

La durée de diffusion oscillera entre deux semaines et un mois, selon les pays. Un autre spot publicitaire est en cours de préparation, il sera diffusé en janvier 2007.

Le spot télé est disponible au format Béta SP, CDRom, ou par mél. (Quicktime) sur simple demande auprès de l'Agence de communication Yucatan.

Sources

Help pour une vie sans tabac, site de la campagne européenne de lutte contre le tabagisme de la Commission européenne
- Agence de relation presse Yucatan - 8, avenue du Maine - 75015 Paris - Tél. 01 53 63 27 27 - Fax. 01 53 63 27 28 - contact presse : Shirine Banjy