Derniers articles publiés

Liban : La Commission présente une aide de 500 millions € à la conférence de Paris

Actualité 24.01.2007

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et la commissaire chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, participeront, le jeudi 25 janvier, à Paris, à la conférence internationale des donateurs sur le Liban. La Commission européenne offrira à cette occasion une nouvelle aide qui portera sa contribution totale à quelque 500 millions € depuis le début du conflit.

Cette enveloppe qui couvrira la période s’étendant jusqu’en 2010, traduit la détermination de la Commission à apporter une aide au Liban non seulement en permettant des travaux de reconstruction immédiats mais aussi en jetant les bases d’un redressement à plus long terme grâce à un soutien à des réformes politiques et économiques essentielles. La coopération déjà ancienne de la Commission européenne avec le Liban vient d’être enrichie par le plan d'action européen de voisinage, qui a été approuvé par le Liban le 12 janvier.

Ce plan d’action UE-Liban est un dispositif qui aidera à orienter l’aide de l’Union vers la mise en œuvre des réformes que le gouvernement libanais a approuvées récemment.