Derniers articles publiés

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE apportent leur soutien à M. Solana pour clarifier les questions en suspens sur le nucléaire iranien

Actualité 02.09.2006

Au cours de leur réunion, à Lappeenranta, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont réaffirmé, samedi 2 septembre, leur soutien total au Haut Représentant Javier Solana dans la poursuite des discussions avec les représentants iraniens afin de clarifier la réponse de l’Iran sur ses activités nucléaires. M. Solana a dit que la clarification des questions en suspens ne nécessitera pas de longues séances, mais il n’a fourni aucun calendrier ; les ministres des Affaires étrangères n’en ont pas défini non plus.
 
L’Iran et les relations entre l’UE et la Russie étaient à l’ordre du dernier jour de la réunion informelle de deux jours des ministres des Affaires étrangères de l’UE, présidée par le ministre finlandais des Affaires étrangères, M. Tuomioja. "Nos discussions sur la Russie ont traité de nombreux points. La Russie est un partenaire stratégique important de l’UE, et elle devrait être perçue en tant que telle et non pas simplement comme un défi", a dit M. Tuomioja.