Derniers articles publiés

Les enfants aussi ont des droits!

Actualité 19.04.2007

L’avenir leur appartient et pourtant leur présent n’est pas toujours rose : des millions d’enfants à travers le monde souffrent au quotidien de la violence, de la pauvreté et ce, même dans les pays riches. Chaque année, plus de 10 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent d’affections pourtant guérissables. Comment mieux les protéger et défendre leurs droits ? Sept commissions parlementaires se sont penchées sur la question, lors d’une audition au Parlement européen, mardi 17 avril dernier.

" Les enfants ont leurs propres droits et pourtant ils n’ont jamais la parole, ils n’ont pas de pouvoirs et sont rarement consultés ", a tout d’abord rappelé la députée européenne britannique Glenys Konnick, devant les participants à l’audition.
 
Dans l’hémicycle s’étaient réunis les membres de 7 commissions parlementaires, des représentants des institutions européennes, d’organisations internationales et des ONG. Deux petites filles étaient également présentes pour préparer la réponse du Parlement à la Communication de la Commission européenne " Vers une stratégie européenne sur les droits de l'enfant ".