Derniers articles publiés

Les acteurs européens du secteur de l'énergie se réunissent pour discuter d'une politique extérieure dans le domaine de la sécurité énergétique

Actualité 17.11.2006

Les 20 et 21 novembre, la Commission européenne réunira à Bruxelles les principaux acteurs influents du secteur énergétique afin de discuter de la politique énergétique extérieure de l'UE et de la manière d'assurer un niveau élevé de sécurité des approvisionnements.

Des représentants de la Commission, des États membres, des principaux pays tiers, de l'industrie et des organisations internationales débattront pendant deux jours des aspects extérieurs des politiques européennes en matière énergétique en s'intéressant principalement aux questions concernant les approvisionnements de sécurité en pétrole et gaz naturel, ainsi qu'aux questions ayant trait au commerce et au développement.

Le Président de la Commission, M. Barroso, les commissaires Ferrero-Waldner, Piebalgs, Mandelson et Michel, le Secrétaire général/haut représentant Solana et environ 30 ministres des relations extérieures ou de l'énergie des États membres de l'UE et de pays tiers seront parmi les participants. Les débats seront résumés par les commissaires Ferrero-Waldner et Piebalgs le mardi 21 novembre à 12h30.