Derniers articles publiés

Le Comité Paris 2024 reçoit le soutien du Parlement européen

Actualité 07.06.2017

À moins de 100 jours du vote du Comité International Olympique qui désignera, le 13 septembre prochain à Lima, la ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Comité Paris 2024 a présenté pour la première fois depuis la création de l’institution en 1952, sa candidature olympique, son projet et sa vision, devant le Parlement européen. Présents à Bruxelles, le co-président du comité Paris 2024 Bernard Lapasset et la nouvelle ministre des Sports, Laura Flessel, ont décrit le projet Paris 2024 devant l’intergroupe "Sport" du Parlement européen.

Le Comité Paris 2024 au Parlement européen

"Le projet de Paris 2024 porte bien au-delà de la France. Je suis fière de l’enthousiasme qu’il suscite chez nos voisins européens, comme en a témoigné le Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne du 23 mai et comme en témoignent aujourd’hui les députés européens. Cette mobilisation fait de Paris 2024 un projet fédérateur des valeurs qui nous unissent en tant qu’Européens", a expliqué la ministre. Après le retrait de Budapest, Paris reste la seule candidature européenne face à Los Angeles.

Cet événement est l'occasion pour le Think tank européen Sport et Citoyenneté d'enregistrer un nouveau numéro spécial de son émission Sport Corner en présence de Bernard Lapasset (Co-président de Paris 2024), Marc Tarabella (Député européen belge et président de l’intergroupe Sport du Parlement Européen) et Marie Barsacq (Comité Paris 2024).