Derniers articles publiés

Lancement du site internet de la future présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne

Actualité 30.11.2008

La France passera le relais de la présidence tournante du conseil de l’UE à la République Tchèque le 1er janvier 2009. Le site internet www.eu2009.cz a été mis en ligne un mois avant le début de la présidence tchèque.

Après la présentation de son logo, sensé symboliser une "Europe sans barrières", lors d'une conférence au Palais des Expositions de Prague le 11 novembre dernier par le premier ministre Mirek Topolánek et le vice-premier ministre Alexandr Vondra, la Présidence Tchèque vient de mettre en ligne son site internet, avec un mois d'avance afin de"permettre l’accréditation des journalistes et l’accessibilité aux informations fondamentales".

Pour l'instant peu étoffé, le site est en cours de développement. L'intégralité ne sera disponible qu'à partir du 1er janvier 2009, date à laquelle la République tchèque prendra la tête de l'Union pour six mois.

Largement inspiré des exemples des anciennes présidences dans sa forme et ses rubriques (actualités, agenda, programme d'actions...) le site tchèque, disponible également en anglais et en français, se veut ludique et accessible à tous les publics avec ses rubriques Quiz ou E-cartes, ses contenus audio ou vidéo.

En plus des informations disponibles sur le site, les journalistes bénéficieront d'un espace réservé plus complet : "l'espace média". Ils pourront y "trouver les données importantes dont ils ont besoin pour leur travail quotidien" comme les manifestations de la présidence ou les instructions à suivre pour obtenir en ligne une accréditation.



En savoir plus

Le site de la Présidence tchèque de l'Union européenne