Derniers articles publiés

La politique de cohésion de l’UE peut contribuer à relever les défis de l’évolution démographique

Actualité 25.01.2007

Danuta Hübner, commissaire à la politique régionale, a ouvert aujourd’hui la conférence tenue à Bruxelles sur le thème : "Les régions actrices du changement économique : une politique régionale appropriée aux défis démographiques".

Dans son allocution d’ouverture, Mme Hübner a souligné le rôle essentiel que doit jouer la nouvelle politique de cohésion de l’Union européenne (UE) à l’appui des efforts déployés par les régions européennes pour s’adapter à l’évolution démographique. M. Vladimír Špidla, commissaire chargé de l'emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, qui prendra la parole le second jour de la conférence, a appuyé ces commentaires, soulignant l’aide importante que le Fonds social européen peut apporter pour surmonter les effets de la réduction de la main-d’œuvre. M. Karl-Heinz Daehre, ministre de Saxe-Anhalt, et M. Michel Delebarre, président du Comité des régions, se joindront aux commissaires pour accueillir les participants, venus de quelque 30 pays.

D’une durée de deux jours, la conférence verra également s’exprimer M. Dimitris Dimitriadis, président du Comité économique et social européen, et M. Lambert van Nistelrooij, membre de la commission REGI (développement régional) du Parlement européen.