Derniers articles publiés

La HALDE souligne l’importance de l’action contre les discriminations et pour l’égalité

Actualité 09.05.2007

Ce 9 mai 2007, la France, comme les autres pays européens, fête la "journée
de l’Europe".

L’Union européenne a joué un rôle majeur dans le développement d’un droit pour la protection des victimes de discriminations, qu’il convient de saluer à l’occasion de cette journée de l’Europe. Elle a également choisi, en concertation avec les pays membres, de faire de 2007 l’"Année européenne de l’égalité des chances pour tous".

La HALDE, qui a été chargée de coordonner cette année en France, souhaite attirer aujourd’hui l’attention sur l’importance du combat contre les discriminations et pour l’égalité dans notre pays, nécessaire au renforcement de la cohésion sociale.

Dans le cadre de l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous, 45 projets, dont les promoteurs et les actions peuvent être consultés sur le site de la HALDE, participent en ce moment à la sensibilisation du public sur l’ensemble du territoire.

Ces actions seront prolongées à l’automne par 5 conférences régionales sur l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations, notamment dans les domaines de l’emploi, du logement et de l’éducation.