Derniers articles publiés

La Commission va soutenir 13 projets européens dans le domaine de la sécurité routière, pour un montant de 8,1 millions d’euros

Actualité 21.12.2006

Dans le cadre de sa stratégie visant à réduire de moitié le nombre de victimes d’accidents de la route pour 2010, la Commission européenne a décidé de soutenir 13 projets européens en matière de sécurité routière, en leur accordant des subventions pour un montant total de 8,1 millions d'euros. Tel est le résultat de l’appel ouvert lancé le 21 juin 2006 en vue de l'octroi de subventions à des projets en matière de sécurité routière.

Dans le cadre de l’appel à subventions 2006 dans le domaine de la sécurité routière, 29 projets ont été présentés pour bénéficier d’un financement, ce qui représente une demande totale de subventions de 27 millions d’euros. Les 13 projets sélectionnés couvrent tous les thèmes décrits dans l’appel. Cinq projets traitent de formation et d’éducation, quatre concernent des campagnes de sécurité routière et quatre autres portent sur le contrôle et la répression. La réalisation des 13 projets concernera quelque 65 entreprises et associations de 19 États membres.