Derniers articles publiés

La Commission examine les programmes de convergence du Danemark, de Chypre et de la Slovaquie

Actualité 23.01.2007

La Commission européenne a examiné les versions actualisées des programmes de convergence du Danemark et de Chypre, et a constaté que ces deux pays avaient présenté des stratégies budgétaires conformes au pacte de stabilité et de croissance.

Avec un solde budgétaire positif, une dette faible et en recul rapide, et un risque léger pour la viabilité des finances publiques à long terme, le Danemark est un exemple de bonne politique budgétaire.

Chypre mène également une politique budgétaire saine et accomplit des progrès satisfaisants dans la direction de son objectif à moyen terme, mais doit poursuivre la réforme dans le domaine des retraites et des soins de santé afin de pouvoir faire face aux conséquences budgétaires du vieillissement de la population, parmi les plus élevées dans l'UE.

La Slovaquie quant à elle est sur la bonne voie pour mettre fin à son déficit excessif en 2007, mais l'ajustement structurel devrait être intensifié afin de pouvoir corriger le déficit en 2007 avec une plus grande marge et de progresser plus rapidement dans la direction de l'objectif à moyen terme.