Derniers articles publiés

La commissaire Ferrero-Waldner assistera à la conférence euro-méditerranéenne sur le renforcement du rôle des femmes dans la société

Actualité 14.11.2006

Pour la première fois, les 35 membres du partenariat euro-méditerranéen se réunissent au niveau ministériel pour discuter de la manière de renforcer le rôle des femmes dans la société sur les deux rives de la Méditerranée. La commissaire européenne chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, Mme Benita Ferrero-Waldner, représentera la Commission à la conférence qui se tiendra les 14 et 15 novembre à Istanbul.

La conférence s'inscrit dans le cadre du programme de travail quinquennal convenu lors du sommet de Barcelone organisé en 2005 pour le 10ème anniversaire. La conférence d'Istanbul permettra d'approuver des conclusions ministérielles incluant une déclaration politique succincte et un plan de travail visant à stimuler le rôle des femmes dans les sphères politique, sociale, économique, éducative et culturelle, et servira d'orientation pour la mobilisation de ressources en faveur de l'égalité hommes-femmes provenant de tous les partenaires euro-méditerranéens.