Derniers articles publiés

La 11ème Semaine des cultures étrangères débutera le 21 septembre

Actualité 18.09.2012

Du 21 au 30 septembre, le Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP) organise la 11e édition de la Semaine des cultures étrangères. Au programme : débats, rencontres, expositions, projections et autres spectacles sur le thème "Vie urbaine : patrimoine, architecture, design".

La Semaine des cultures étrangères, c'est une soixantaine d'événements organisés du 21 au 30 septembre dans près de 50 centres culturels étrangers et lieux partenaires.

 

Pour cette 11ème édition placée sous le signe de l'urbanisme, ces lieux d'accueil présenteront au public parisien leur patrimoine architectural et urbain, ainsi que les dernières innovations en matière d’architecture et de design.

 

Le FICEP propose en particulier trois grands événements : une table ronde sur "Quelle architecture pour la Culture ?", une présentation de jeunes architectes internationaux ainsi qu’un cycle de projections de films de fictions et documentaires à l’Institut hongrois.

 

Les langues à l'honneur

Des cours de langues et du speak dating seront également proposés dans plusieurs villes de France.

En savoir plus

La semaine mettra également l'accent sur les langues. Des cours linguistiques seront organisés, ainsi qu'une soirée "speak dating" pour la Journée européenne des langues (le 26 septembre), au cours de laquelle chaque participant pourra dialoguer avec un interlocuteur dans l'une des 7 langues proposées. Un Passeport pour les langues permettra aux visiteurs de s’initier gratuitement à plus de 30 langues étrangères pendant toute la Semaine.

 

Enfin, le programme propose des ateliers basés sur l’intercompréhension ainsi qu’un débat sur l’identité culturelle et linguistique en Europe.

 

 

En savoir plus

 

Site de la Semaine des cultures étrangères

Le programme

Agenda récapitulatif