Derniers articles publiés

Jean-Pierre Jouyet présente ses voeux

Actualité 24.01.2008

En déplacement à Bruxelles, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes a présenté ses voeux. "L'année 2008, sera une année utile" a-t-il déclaré, "non pas parce que la France en déciderait ainsi, mais parce que c'est une année de fin de législature et que de nombreux projets arriveront tout naturellement à maturation".
"Année fertile, aussi, pour nos institutions. J'espère qu’elle verra la ratification du Traité de Lisbonne par tous les Etats Membres. Rien que pour cela, ce sera une année tout à fait particulière. Ce processus de ratification, nous l'avons entamé en France avec la volonté d'aller vite, tout en ayant un débat de qualité au Parlement, débat qui sera prolongé par des réunions thématiques dans les régions françaises que nous souhaitons organiser avec vous".

"La seconde moitié de l'année 2008, sera aussi celle de notre présidence du Conseil de l’Union. Cette présidence, avec Bernard Kouchner, nous avons voulu qu'elle soit 'européenne' et 'citoyenne'".