Derniers articles publiés

Institutions européennes : Le siège du CESE et CDR baptisé Jacques Delors

Actualité 18.09.2006

© Communauté européenne, 2006Le 18 septembre 2006, le siège du Comité économique et social européen (CESE), et du Comité des Régions (CdR) a été baptisé "Bâtiment Jacques Delors" lors d’une cérémonie en présence de l’ancien Président de la Commission européenne et des Présidents des deux Comités, Mme Anne-Marie Sigmund et M. Michel Delebarre.

La décision de baptiser cet immeuble "Bâtiment Jacques Delors" a été prise par les deux Comités. Après Jean Monnet, Robert Schuman, Paul-Henri Spaak, Konrad Adenauer, Alcide de Gasperi etplusieurs autres, Jacques Delors, fait partie de la "deuxième génération" des pères de l'Europe.

Au cours de la cérémonie officielle, Jacques Delors s'est ému de cet honneur et a rendu hommage, à travers les personnes de leurs deux présidents, aux "travailleurs de l’ombre" des deux Comités, qui traitent des grandes questions de la société d’aujourd’hui, et qui "remettent sans cesse le métier sur l'ouvrage".

Sources :

Le siège du CESE et du CdR au 99-101 rue Belliard s'appelle désormais "bâtiment Jacques Delors" - 18/09/06 - communiqué de presse - Commission européennehttp://www.notre-europe.fr/fileadmin/IMG/pdf/DiscoursJD-18.09.06_fr.pdf