Derniers articles publiés

HELP - Pour une vie sans Tabac sponsorise les Nuits d’Azur® 2007

Actualité 29.03.2007

HELP, Pour une vie sans Tabac, la campagne européenne de lutte contre le tabagisme, sponsorise les Nuits d’Azur® 2007, soirées non-fumeuses initiées par l’association OSSAF, l’Observatoire Sanitaire et Social des Activités Festives.

La première soirée de la saison, prévue à Béziers le samedi 31 mars de 18h à minuit, au Toto Loco, s’adresse aux mineurs pour leur faire apprécier l’idée d’une fête sans tabac ni alcool ! En effet, l’OSSAF veillera au respect de l’interdiction totale de fumer dans la discothèque. Cependant, le concept reste festif, tout en respectant les non-fumeurs, afin qu’ils puissent passer une soirée agréable et respirer dans une atmosphère saine en discothèque.
HELP, Pour une vie sans Tabac, s’adresse tout particulièrement aux jeunes et donc soutient le leitmotiv des Nuits d’Azur® : Sortez, Dansez, Respirez. Des bracelets HELP orange ou bleu seront distribués ainsi que des brochures sur les méfaits du monoxyde de carbone. D’autres soirées sont prévues pour l’année 2007.

HELP est une initiative de la Commission européenne. La campagne HELP vise à convaincre les citoyens de ne pas commencer à ou de cesser de fumer, et essentiellement à toucher effectivement tant les fumeurs que les non fumeurs.
Cette campagne s’adresse principalement aux adolescents (âgés de 15 à 18 ans), aux jeunes adultes (âgés de 18 à 30 ans), et aux adultes (âgés de 30 à 49 ans). Les trois priorités de la campagne "HELP", définies par le commissaire européen Kyprianou, sont les suivantes : la prévention, la cessation et les dangers du tabagisme passif. La campagne "HELP – Pour une vie sans Tabac" de la Commission européenne vise à convaincre les citoyens de ne pas commencer à fumer ou de mettre un terme à leur dépendance grâce à une campagne télévisée diffusée dans les 27 États membres ainsi qu’à différentes actions publicitaires.