Derniers articles publiés

FRANCE : 125 millions d’euros de la BEI pour la modernisation ferroviaire dans la Région des Pays de la Loire

Actualité 27.11.2006

Devant l’ensemble des élus régionaux réunis en séance plénière à l’Hôtel de Région à Nantes pour le débat des orientations budgétaires 2007, Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire et Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé le vendredi 24 novembre 2006, une convention de prêt de 125 millions d'euros pour le développement des transports ferroviaires.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’investissements entrepris par la Région des Pays de la Loire, afin de répondre à la croissance soutenue de la demande de transports ferroviaires en améliorant le service aux usagers et les conditions de transport. Il concerne en effet la livraison de 47 rames – 37 automotrices Bombardier électriques et thermiques et 10 trains à double niveau Alstom – mises en circulation sur le réseau régional TER entre 2007 et 2010 notamment sur des lignes à forte intensité de trafic. Le coût d’investissement a été estimé par la BEI à 262,8 millions d'euros.

Après la Bretagne, Champagne Ardennes et Rhône Alpes, la Région des Pays de la Loire devient ainsi la 4ème Région française éligible à un financement BEI dans le domaine des transports ferroviaires.

 

Sources : Commission européenne