Derniers articles publiés

Festival EuropaVox : le concours est terminé !

Actualité 27.04.2010

Du 20 au 23 mai prochain, le festival de musiques Europavox fête son 5ème anniversaire en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Cette année encore la programmation réunira le meilleur de la scène européenne, entres artistes confirmés et découvertes ; du rock, de la folk, de l’électro, du hip-hop… venus des quatre coins de l’Europe. Pour l'occasion, Touteleurope vous a permis de remporter 10 places pour le concert d'ouverture... retentez votre chance la prochaine fois !

De la diversité des musiques européennes

Quelques concerts :

20 mai : Camelia Jordana...
21 mai : Rachid Taha feat. Mick Jones, Gaëtan Roussel, Hocus Pocus...
22 mai : Hindi Zahra, The Nits, Richard Hawley, Unknown Pleasures...
23 mai : Peter Doherty, Arno...

Voir le programme complet
Camelia Jordana, Peter Doherty, Unknown Pleasures, Hocus Pocus... Chaque année le festival EuropaVox propose un voyage détonnant dans l’Europe des musiques actuelles.

Une rencontre axée sur la diversité de la création européenne, et dont l'édition 2010 érige l'Espagne au rang d'invité d'honneur. Ne manquez pas, du 20 au 23 mai à Clermont-Ferrand, cette occasion unique de rencontres, d’échanges et de découverte avec des artistes venus des quatre coins du continent...

 

En 2009, plus de 20 000 personnes ont vibré sur les morceaux des 62 artistes de 20 nationalités différentes : talents confirmés comme Olivia Ruiz, Bloc Party ou Charlie Winston mais aussi découvertes comme les tchèques de Toxique ou Southpaw, l’autrichienne Lonely Drifter Karen, les belges de Saule ou encore les anglais de The Cocknbullkid. Vous l'aurez deviné, EuropaVox se veut le défricheur des talents européens.

 

Le festival EuropaVox, c'est enfin des rencontres professionnelles (programmateurs de festivals, tourneurs, salles de concerts, managers et journalistes venus de toute l’Europe), des jeunes "Ambassadeurs" venus représenter leur pays et faire des reportages décalés, et le pique-nique Europakids pour les enfants de 6 à 106 ans...

 

 

27 et 28 avril : 10 places remportées pour le concert du 20 mai !

Pour vous faire profiter du nouveau programme, Touteleurope vous a fait gagner 10 places pour le concert d'ouverture, le jeudi 20 mai, à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand), avec Camelia Jordana et Las Ondas Marteles.

 

Le concours est terminé ! Merci aux nombreux participants, les vainqueurs seront informés dans la journée...

 

En savoir plus :

 

Le site du festival

Le programme