Derniers articles publiés

Facebook en Europe

Carte et comparatif 20.08.2012

Né en 2004, Facebook est le plus célèbre des réseaux sociaux.

 

 

Pour consulter cette infographie, vous devez installer le logiciel gratuit Adobe Flash Player en cliquant sur le lien ci-dessous.

Get Adobe Flash player




Rejoignez la page Facebook Touteleurope.eu
!


Le site permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs, en échangeant des photos, des vidéo et d'autre contenu en ligne.

Libre à chacun ensuite d'en autoriser le visionnage, partiel ou total, avec autorisation préalable ou pas, à l'ensemble de la communauté Facebook.

Un 'boom' depuis 2008

Dans l'espace de 4 ans le nombre des utilisateurs actifs a explosé en Europe.

Irlande: de 4,3% à 50%
Royaume-Uni: de 7,5% à 49%
Danemark: de 5,8% à 46%
Belgique: de 1,8% à 45%
France: de 1,5% à 39%

Depuis l'ouverture d'un premier bureau à Dublin et à Paris en automne 2008, Facebook s'est rapidement diffusé en Europe. En janvier 2008, quelque 60 millions d'Européens étaient inscrits à ce site (à l'époque disponible qu'en anglais). Il s'agissait pour la plus part des pays anglophones : Royaume Uni, Irlande, mais aussi Suède, Finlande et Danemark. Dans ces pays le pourcentage d'utilisateurs actifs étaient entre 4% et 9%. Dans le reste de l'Union européenne, ce chiffre dépassait rarement 2%.

Dans l'espace de quatre ans, la situation a changé radicalement. Selon des chiffres fournie par Facebook, le pays européen le plus actif sur Facebook est aujourd'hui l'Irlande (50%), suivie par le Royaume Uni (49%) où environ 30 millions de personnes sont inscrits au social network. Plus de 25 millions de Français sont présents sur Facebook (39% de la population), en Espagne les utilisateurs de Facebook représentent un tiers de la population, en Italie le 29%.

Le pays le moins actif sur ce réseau social est l'Allemagne (24%). Cependant, le nombre de personnes inscrite est pourtant très élevé : plus de 20 millions.