Derniers articles publiés

EPSO lance deux concours dans le domaine de la communication et de l'information ouverts aux citoyens des 27 Etats membres

Actualité 01.03.2007

Informer les citoyens et les médias des activités menées par l'Union européenne, des objectifs et des enjeux de ses politiques et de ses actions est une priorité majeure des institutions européennes. Afin de répondre aux besoins des institutions européennes en personnel hautement qualifié dans le domaine de la communication et de l'information, l'Office de sélection du personnel a publié le 28 février 2007 deux concours, l'un pour des administrateurs (AD5), l'autre pour des assistants (AST3). Ces concours sont les premiers destinés aux spécialistes de la communication. Il s'agit de l'application du Plan d'Action sur la Communication de la Commission (http://ec.europa.eu/dgs/communication/pdf/communication_com_fr.pdf) adopté à l'initiative de la Vice-présidente Margot Wallström, qui a pour objectif, entre autres, la professionnalisation de la communication des institutions de l'UE.

Le concours d'administrateurs vise à recruter du personnel qui se verra confier des tâches d'analyse, de conception, d'étude, de conseil et de rédaction. Les lauréats du concours d'assistants effectueront de tâches d'assistance, de soutien et de logistique. La description détaillée des fonctions et les conditions d'admission, notamment pour les diplômes, l'expérience professionnelle et les connaissances linguistiques se trouvent dans les avis de concours. Les candidats devront d'abord passer une série de tests d'accès sur ordinateur. Le concours proprement dit sera constitué d'épreuves écrites et d'un entretien.

Les concours ont été publiés au Journal officiel C 45 A. La date limite d'inscription est le 28 mars 2007. Le nombre de lauréats recherchés est de 125 pour le concours d'administrateurs et de 110 pour le concours d'assistants.

Tous les détails et informations utiles se trouvent dans les avis de concours publiés sur le site Internet d'EPSO : http://europa.eu/epso.