Derniers articles publiés

Elections européennes : 75 millions de vues pour le clip de campagne du Parlement

Actualité 03.05.2019 Steven Kakon

La vidéo du Parlement européen appelant les citoyens à voter connaît un succès notable.

Capture d'écran du clip de campagne du Parlement européen

Capture d'écran du clip de campagne du Parlement européen

La vidéo de campagne de sensibilisation du Parlement européen pour les élections européennes intitulée "Choisissez votre avenir" rencontre un certain succès avec 75 millions de vues, dont 22 millions sur la plateforme YouTube, depuis son lancement le jeudi 25 avril. Un chiffre sans précédent, selon le Parlement, pour une campagne institutionnelle.

Sous-titré dans les 24 langues officielles de l'UE ainsi que dans d'autres langues, ce court-métrage de 3 minutes réalisé par Frédéric Planchon présente au spectateur la venue au monde de plusieurs nouveaux-nés, dans différents pays d'Europe. Visant à "sensibiliser les Européens aux valeurs, émotions et responsabilités que nous partageons", il appelle les citoyens à se rendre aux urnes les 23-26 mai prochains.

"Les challenges auxquels nous faisons face sont globaux, mais ensemble en Europe, nous pouvons ouvrir la voie (…). Chacun de nous peut laisser son empreinte, mais ensemble nous pouvons faire la différence. C'est pourquoi nous votons", nous dit la voix enfantine dans le clip.