Derniers articles publiés

Educ'hebdo : l'actu de l'éducation européenne en 3 clics

Actualité 23.03.2010

Chaque semaine, retrouvez les brèves de l'éducation de Touteleurope : enseignement primaire, secondaire et supérieur, mobilité des étudiants et scolaires ou encore état des lieux de la jeunesse en Europe... Touteleurope fait le point sur l'actualité de l'éducation européenne.

 

Lundi 22 Mars : Des études européennes en ligne

Le Centre international de formation européenne (CIFE) propose aux jeunes professionnels et diplômés un Master d'études européennes en ligne en deux ans, avec spécialisation dans l'une des trois matières principales ( droit communautaire, économie, sciences politiques) lors de la deuxième année. Les cours sont délivrés par des intervenants d'envergure internationale, depuis une plate-forme Internet et lors de séminaires dans différentes villes européennes.



En savoir plus :
www.cife.eu, www.eu-online-academy.org 

 

 

Mercredi 24 Mars : Vingt stylistes interprètent la littérature européenne

Une exposition originale s'ouvre au musée de la littérature de Budapest. Vingt stylistes  (douze Espagnols, quatre Belges et quatre Hongrois) croisent les disciplines en interprétant l'œuvre de vingt écrivains hispanophones, belges et hongrois. L'exposition a également ouvert ses portes à Bruxelles et Madrid, et a lieu dans le cadre de la présidence espagnole de l'Union.


En savoir plus sur
le site de la Présidence espagnole

 

 

Lundi 28 Juin : Un congrès sur la mobilité internationale

L'Agence Europe Education-Formation France organise, les 28 et 29 juin prochain à Bordeaux, le congrès national mobilité internationale. L'évènement a pour but la réflexion sur le thème suivant : "Que sait-on de la mobilité internationale, de sa plus-value et de son impact sur les parcours professionnels, sur l'acquisition de nouvelles compétences ou encore sur le développement personnel ?". Le congrès s'adresse notamment à tous ceux qui organisent des parcours de mobilité pour les élèves ou étudiants.


En savoir plus sur
le site de l'Agence