Derniers articles publiés

Déplacement de Mme Catherine Colonna en Grèce

Actualité 18.05.2006

Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, se rendra en Grèce le jeudi 18 mai.

Elle s’entretiendra avec Mme Dora Bakoyanni, ministre des Affaires étrangères et avec M. Yannis Valinakis, Secrétaire d’Etat en charge des Affaires européennes.

Mme Colonna rencontrera ensuite au ministère de l’Economie et des Finances M. Christos Folias, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, membre du conseil compétitivité de l’Union européenne.

Cette visite sera l’occasion d’aborder les principaux sujets à l’ordre du jour des prochaines échéances européennes et sur lesquels nos deux pays ont des positions largement convergentes, ainsi que les questions régionales.

Les relations entre la France et la Grèce sont étroites tant dans les domaines politique, économique que culturel. La Grèce est le troisième excédent commercial français dans le monde, elle souhaite devenir membre permanent des instances de la Francophonie et la première destination de ses boursiers Erasmus est la France.

A 13 heures un point de presse conjoint de la ministre et de M. Yannis Valinakis se tiendra au ministère des Affaires étrangères.