Derniers articles publiés

Déclaration de la Présidence au nom de l’Union Européenne sur la réaction de l'UE au développement positif au Togo

Actualité 07.08.2006

L’Union européenne se réjouit des récentes avancées politiques au Togo, et tout particulièrement des récents progrès du dialogue politique. L’accord donné par les autorités togolaises a l’envoi d’une mission de deux rapporteurs spéciaux des Nations Unies sur les tortures et les exécutions extrajudiciaires est un autre signe positif. L’accord intervenu entre le gouvernement togolais et le haut commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies en vue de l’installation d’un bureau à Lomé en septembre est également à saluer.
C’est pourquoi l’Union européenne a décidé de débloquer les fonds Stabex 90-94 en faveur du Togo d’un montant de 15 millions huit cent mille euro. Ces fonds serviront à la mise en œuvre d’actions en faveur des petits producteurs pour la dynamisation des filières agricoles. L’Union européenne se félicite de pouvoir ainsi contribuer au développement et au bien-être des populations rurales togolaises.
L’Union européenne continuera, naturellement, à suivre de près l’évolution de la situation au Togo et particulièrement la mise en œuvre effective des accords évoqués ci-dessus.