Derniers articles publiés

Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux dangers des mines

Actualité 03.04.2007

À l'occasion de la “Journée internationale de sensibilisation aux dangers des mines et d'assistance à la lutte antimines” proclamée par les Nations unies, l'Union européenne se félicite des importants progrès accomplis dans la lutte contre les souffrances causées par les mines antipersonnel.

Au cours des dix dernières années , l'Union européenne et ses États membres n'ont cessé d'apporter un important soutien politique, financier et scientifique à la lutte contre les mines dans le monde, pour un montant total d'environ 1,5 milliard d'euros.

Cette année marque le dixième anniversaire de la Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction. Plus de 150 pays ont déjà adhéré à cet instrument international majeur, qui énonce des objectifs d'assistance humanitaire et de désarmement.