Derniers articles publiés

Décès de Loyola de Palacio à Madrid

Actualité 13.12.2006


Agée seulement de 56 ans, l'ex-ministre espagnole de l'Agriculture et ancienne vice-présidente de la Commission européenne est décédée mercredi 13 décembre 2006, à Madrid.

Née le 16 septembre 1950, diplômée en droit à l'Universidad Complutense de Madrid, Loyola de Palacio fut plusieurs fois élue députée espagnole et députée européenne en 1999. Ministre de l'Agriculture dans le gouvernement de José Maria Aznar de 1996 à 1999, avant d'être vice-présidente de la Commission européenne et commissaire européenne à l'Energie et aux Transports jusqu'en 2004, Loyola de Palacio était soignée pour un cancer depuis cinq mois.

"Loyola de Palacio était une interlocutrice forte, déterminée et toujours loyale aux valeurs européennes. Elle était très appréciée pour son franc parlé dans les bureaux et les couloirs du Parlement et de la Commission", a déclaré, jeudi 14 décembre, le président du Parlement européen Josep Borrel.
"Les derniers mois de sa vie sont un exemple pour nous tous. Je ressent personnellement un sentiment de perte et c'est une triste nouvelle pour tous ceux qui la connaissait", a-t-il ajouté.

Une minute de silence a été respectée au sein de l'hémicycle.

Source

Minute of silence for the passing away of Loyola de Palacio- Communiqué de presse, 14/12/2007- Parlement européen